Historique

L’origine du groupe P&M

EN 1993 MITUTOYO, fabricant de systèmes de mesures créee son site de formation FCS MITUTOYO au Mans, centre industriel historique de la mécanique automobile.

En 2003 MITUTOYO France prend la décision de transférer sur Paris son service de formation. Fruit de la volonté de 4 anciens salariés de l’époque, l’entreprise Précis & Mans est créée en reprenant une partie des activités exercées par la société FCS MITUTOYO implantée au Mans depuis plus de 10 ans.
Précis & Mans fait évoluer l’activité de FCS, historiquement dédiée à la formation, vers les métiers de

  • la prestation de service de métrologie, l’audit de systèmes Qualité
  • L’étude, la réalisation et la qualification de posages de contrôle.

 

En 2014, L’entreprise rejoint le groupe CEMA Technologies qui lance le pôle support industriel : P&M.

En 1915, La laboratoire Radius Métrologie, situé à Saint Etienne, rejoint le groupe P&M pour développer ses services de métrologie sur la région Auvergne Rhône Alpes .

En 2016, ouverture du premier centre d’essai d’injection au Mans afin de faciliter les développements produit en proposant une prestation unique essai / métrologie. 

En 2018, La société DPI International est intégrée afin de proposer les services de développement produit ainsi qu’un support outillage et un centre d’essai sur la région lyonnaise.

Aujourd’hui, le groupe regroupe les compétences de 35 techniciens spécialisés de la conception et la qualification de pièces plastiques, à l’optimisation et la validation d’outillages d’injection.

Des compétences pour mieux servir les enjeux
d’une industrie digitalisée et maîtrisée.